• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •                             Le Château des Carpathes - d'après Jules Verne

    Dessins: Eric Rückstühl.

    Scénario: Marc Jakubowski. 

    Couleurs: FOX. ( Jean-Paul Renault )

    Collection: "Les Mondes extraordinaires"

    Editions Roymodus.

    ISBN: 9782953168136

    " En Transylvanie, se dresse, à proximité du village de Werst, le château des Carpathes. Depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, le château est à l'abandon; d'étranges rumeurs et de folles légendes tiennent la population à l'écart.
    Jusqu'au jour où de la fumée s'élève du donjon. Lors d'une reconnaissance, et malgré leur appréhension, le garde Nic Deck et le docteur Patak font face à des événements surnaturels.
    Peu de temps après, arrive au village de Werst, le comte Franz de Telek. A la suite de la perte de sa fiancée, la cantatrice Stilla, il voyage pour oublier. Mais, lorsqu'il apprend que le propriétaire du château n'est autre que son ancien rival, il décide de s'y rendre..."

    Couverture.

    votre commentaire
  •  

    Logo collection.
     

    "Les Indes noires".

    Parue - disponible. 

    Dessin d'Eric Ruckstuhl.

    Scénario de Marc Jakubowski.

    Couleurs de Claude Laverdure.


    Bande dessinée adaptée de l'oeuvre de Jules Verne. 

    ISBN: 978-2-9534856-2-2

     

    Le Thème
    Des forces maléfiques et obscures font régner la terreur au fond d’une vieille mine écossaise. L’exploitation va-t-elle reprendre ? 

     

    Résumé :

    " En Ecosse, les houillères d'Aberfoyle ont cessé toute activité depuis une dizaine d'années. Un beau jour, James Starr, l'ancien ingénieur qui dirigeait la mine à l'époque, reçoit une étrange lettre de la part de son ancien contremaître, Simon Ford. Ce dernier lui demande de le rejoindre sans tarder, et ce, dans le plus grand secret. Piqué par la curiosité, l'ingénieur se rend sur place. Mais, une fois là-bas..." 
     
     
    Rumeurs, superstitions, vieilles légendes écossaises sont au rendez-vous. Sans oublier Old Nick, le « vieux Nick », autrement-dit le Diable dans ces contrées d’Ecosse, qui semble planer au-dessus de tout cela !


    votre commentaire